Patriote Handball Chantonnay

patriotehand@hotmail.fr - https://www.facebook.com/patriote.chantonnay

pub pub pub pub

Presse

Presse

Le handball récompensé pour son école d’arbitrage

Le club de la Patriote handball s’est vu remettre, samedi, le label d’argent d’arbitrage. Celui-ci vient récompenser le travail du club, en termes d’arbitrage, et l’investissement de l’ensemble des équipes tout au long de l’année.

Huit arbitres évoluent au sein du club : trois au niveau régional, deux au niveau départemental, une jeune juge arbitre niveau régional et deux jeunes juges-arbitres au niveau départemental. Les arbitres ont été félicités en présence de Pierre Sionneau, représentant de la Ligue. « Former et développer notre école d’arbitrage est notre projet pour demain. Tous les week-ends, ce sont les jeunes du club qui officient, cela leur permet de comprendre l’importance et le respect de « l’homme en noir » », a souligné Freddy Rambaud, le président de la Patriote handball Chantonnay.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Un match de gala pour les handballeuses

L’équipe senior féminine de Chantonnay - la Jaudonnière.

Le handball féminin se porte bien à Chantonnay
L’équipe sénior féminine est composée d’une vingtaine de joueuses de 17 à 64 ans en convention avec le club de la Jaudonnière entrainée par Morgan Charbonneau qui annonce ses ambitions :
« L’objectif pour cette saison est de créer un groupe, de construire pour les années à venir le Hand féminin à « Chantonnay - la Jaudonnière ». Cette année nous visons le maintien dans la plus haute division départementale et envisageons une accession en région dans les deux ans ».

Les entrainements ont lieu le Vendredi soir alternativement à Chantonnay ou à la Jaudonnière. Le handball féminin s’est aussi des équipes en -14 ans et -16 ans toujours en convention avec le club de la Jaudonniere, cela représente plus de 35 jeunes filles qui pratiquent ce sport. Selon les responsables de ses 2 équipes Maxime Soulard et Mélissa Bourges «  le début de saison a été
compliqué mais les filles travaillent bien et progressent le tout dans un bon esprit »

Le Vendredi 14 décembre à 20h30 le club de la Patriote organise un match de Gala féminin entre
l’équipe de la Roche sur Yon et celle de Moncoutant. Ces deux équipes jouent en Nationale Une
féminine. Estelle Tétaud secrétaire du Club  « Nous profitons de l’Euro féminin de hand qui se déroule en France pour faire la promotion du hand féminin avec deux des meilleures équipes de la région ». La soirée débutera par un match d’ouverture avec les équipes -10 mixte du club et à la mi-temps il y aura une démonstration de Twirling par le club de Chantonnay.

Match de gala le Vendredi 14 Décembre à 20h30 Salle Arc en Ciel, entrée 3 € (gratuit pour les – de 16
ans). Bar et restauration sur place.
Pour davantage d’informations vous disposez du site du club : https://patriotehand.sportregions.fr et
la page Facebook du club.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Handball : nouveaux départs, nouveaux joueurs

 

Une nouvelle saison sportive a débuté pour la Patriote handball. Les seniors garçons ont repris le chemin de l'entraînement sous la direction d'Ophélie Charbonneau.

Quatre nouveaux joueurs, Mehdi Bannour, Alexis Brunet, Guillaume Bouteau et Pierre Thiebault, ainsi que des jeunes formés au club, compose l'équipe. Ophélie Charbonneau, nouvelle responsable des équipes seniors, est titulaire d'un BP JEPS sports collectifs mention handball et est titulaire du diplôme d'entraîneur région. Elle prépare cette année un DE JEPS perfectionnement sportif handball. « Mes objectifs, pour la saison, sont de parvenir à créer un groupe de joueurs seniors, qui prennent du plaisir à jouer ensemble et qui visent les mêmes objectifs », expliqueOphélie Charbonneau.

Le club souhaite une remontée en championnat d'excellence régionale pour l'équipe une et une montée à l'échelon supérieure pour la deux. « Sans oublier l'équipe trois, qui redémarre cette saison avec « les anciens ». Ceux-ci ont la mission d'encadrer et de faire progresser au mieux les plus jeunes. »

Patriote handball :patriotehand.sportsregions.fr, Facebook : patriote Chantonnay.

__________________________________________________________________________________________________________________

Un nouveau technicien pour les jeunes handballeurs

Le groupe des moins de 14 ans masculins en entente avec la Jaudonnière, accompagné du nouveau technicien jeunes, Maxime Soulard, à gauche, et de leur coach, Jean-Yves Chatellier, à droite.

C'est parti pour le club de handball, la Patriote. Depuis maintenant plus de trois semaines, 80 jeunes, filles et garçons, de 6 à 16 ans ont repris le chemin de l'entraînement.

« Cette année nous avons confié la responsabilité de l'ensemble des équipes jeunes notre nouveau technicien, Maxime Soulard. Il gère la plupart des entraînements des sept équipes, dont quatre sont actuellement en convention avec le club de La Jaudonnière », précise Bruno Rabaud, membre du bureau.

Maxime Soulard a travaillé une année à Cancale, où il encadrait des jeunes dans le cadre d'un service civique. Il est titulaire d'un BPJEPS APT, activité physique pour tous, préparé à Cholet, et du diplôme fédéral d'animateur handball. Cette année il va préparer le diplôme d'entraîneur région.

Les entraînements ont lieu à la salle de handball de Chantonnay ou à la Jaudonnière, selon les différentes catégories.

Il est encore possible, pour tous les jeunes dès l'âge de 6 ans, filles et garçons, qui le souhaitent, de découvrir le handball lors des séances d'entraînement.

Contacts : 06 75 50 86 92 - https ://patriotehand.sportsregions.fr/- Facebook : patriote hand